desktop

Un traitement innovant des douleurs musculo-squelettiques

Une thérapie efficace pour traiter des douleurs et des inflammations de l’appareil locomoteur

Contactez-nous sans engagement pour plus d'informations ou une démo

Des affections de l'appareil locomoteur actif et passif (également appelées affections musculosquelettiques) sont la cause la plus fréquente de douleurs (chroniques) à l'échelle mondiale.

Le mal de dos, l’arthrose ou les blessures sportives typiques comme les inflammations des tendons et des articulations en font partie. Les personnes concernées se plaignent souvent d’être fortement limitées dans leur quotidien et d’avoir perdu en qualité de vie.

La thérapie extracorporelle par transduction magnétique (EMTT) est une procédure non invasive développée spécifiquement pour le traitement de ces maladies. Elle se distingue des autres formes de thérapie par champ magnétique par une fréquence d’oscillation et une intensité de champ magnétique plus élevées que l’on appelle également « puissance de transduction effective ». Ces propriétés sont supposées améliorer les processus de guérison dans le corps.

Comment fonctionne concrètement le traitement par EMTT ?

La thérapie extracorporelle par transduction magnétique (EMTT) avec le MAGNETOLITH® ouvre de nouvelles possibilités de récupération et de rééducation. Elle est notamment utilisée pour la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur, telles que les douleurs lombaires ou les tendinopathies de la coiffe des rotateurs ou du tendon d’Achille.

L’EMTT se distingue des autres formes générales de thérapie par champ magnétique ou à CEMP par sa fréquence d’oscillation élevée, de 100 à 300 kHz. Cette propriété permet une profondeur de pénétration élevée (18 cm) et un vaste champ d’application.

 

Comment fonctionne concrètement le traitement par EMTT ?

L’EMTT est une méthode en grande partie sans risques et sans effets secondaires. Ensuite, les impulsions magnétiques à haute énergie sont transmises au corps, où elles agissent. Un traitement dure entre 5 et 20 minutes et nécessite 6 à 8 séances, suivant le degré de gravité et la réponse du patient.

Le traitement par EMTT a une action positive sur les réactions chimiques qui ont lieu dans les cellules modifiées par la pathologie. Il peut réactiver le métabolisme cellulaire et normaliser les processus physiologiques.

De biologische effecten van EMTT magnetische shockwaves

Nous utilisons la thérapie par ondes de choc extracorporelles (ESWT) depuis 2014 et avons intégré la thérapie extracorporelle par transduction magnétique (EMTT) en 2020. Dans notre pratique quotidienne, nous utilisons l’EMTT soit en combinaison avec la thérapie manuelle et l’exercice, soit en combinaison avec l’ESWT.

Yves De Vos, Hampshire, Grande-Bretagne

Au cours des 6 derniers mois, j’ai réalisé avec succès environ 950 traitements par EMTT avec le MAGNETOLITH pour diverses indications. Afin de travailler aussi efficacement que possible, l’EMTT a été combinée à l’ESWT dans la plupart des cas. Si je devais choisir un domaine dans lequel j’ai vraiment été époustouflé, ce serait le traitement de l’arthrose. C’est là que l’EMTT a complètement changé mon approche. Le traitement est simple et indolore et ne présente aucune restriction liée à la pigmentation de la peau, comme c’est le cas avec les procédures au laser.

Michael Strøm, Copenhague, Danemark